Il était une fois LE PAIN DU GONE

Moi c’est Quentin, Quentin Sany.
J’ai vécu toute mon enfance à Saint-Igny de Roche, un petit village au sud de la Saône et Loire. Dans la famille, nous sommes paysans, cultivateurs, commerçants, boulangers, de père en fils et ce, depuis des générations.

L’histoire débute dans la pizzeria de mes parents. Il y avait dans ce restaurant, une boulangerie avec un four à bois et nous y faisions cuire le pain devant les clients. Pas plus haut que trois pommes, j’étais déjà fasciné par le bruit du batteur faisant claquer la pâte à brioche tout au fond de la cuve. Ce bruit, je ne l’oublierai jamais, il ne m’a pas quitté ; je l’entendais de ma chambre et j’ai grandi avec.
Il a ensuite fallu choisir un métier et le mien était tout trouvé.
Quoi qu’il advienne ; je serai Boulanger !

À 20 ans, après mon tour de France chez les compagnons, je me décide à reprendre le petit fournil de mon père et c’est en famille que nous décidâmes que celui-ci deviendrait une boulangerie itinérante ! « Parce-que pourquoi pas après tout ? »


DEPUIS 2008, NOUS AVONS OUVERT 4 BOUTIQUES, UNE TRENTAINE DE
MARCHÉS ET 6 MAGASINS DE PRODUCTEURS.

plus que du pain,

un état d'esprit

Bienveillance : parce que nous voulons le bien, nous voulons faire preuve de compréhension, d’indulgence, de respect et d’humanité. Nous sommes à l’écoute de ceux qui nous entourent et à l’écoute de la planète en étant responsables.
Transmission : parce que nous transmettons un savoir faire ancestral et permettons à chacun de manger sain, local et de qualité. Faire prendre conscience des enjeux de Santé et de Nutrition liés à notre consommation de produits sains (Produits non génétiquement modifiés, fermentés facilement assimilable par nos organismes).
Notre état d’esprit se retrouve dans notre volonté ; mettre en place une production de proximité, équitable et dans le respect de nos valeurs et de nos traditions.
Pour rester au plus proche de nos clients, nous quadrillons la région, nous parcourons les villages, écumons les marchés et proposons nos produits dans sept magasins de producteurs.

Dans la familleJE DEMANDE...

  • Le père

    Bonne pioche !

    Il se prénomme Christian et cultive avec une insaisissable passion, un blé semé sur une terre ayant appartenu à son grand-père, et son père.

  • Le fils

    Bonne pioche !

    Il se prénomme Quentin. Avec son petit frère, Maxence, et Jordane leur cousin, ils œuvrent au quotidien pour pratiquer leur métier dans leurs quatre boutiques et au sein de trente marchés locaux.

  • Le fils

    Bonne pioche !

    Il se prénomme Maxence. Avec son grand frère, Quentin, et Jordane leur cousin, ils œuvrent au quotidien pour pratiquer leur métier dans leurs quatre boutiques et au sein de trente marchés locaux.

  • Le cousin

    Bonne pioche !

    Il se prénomme Jordane. Avec ses cousins, Quentin et Maxence, ils œuvrent au quotidien pour pratiquer leur métier dans leurs quatre boutiques et au sein de trente marchés locaux.

La famille NE CESSE DE S'AGRANDIR !

C’est aujourd’hui plus de 50 personnes qui prennent part à l’aventure,
qui donnent vie à de nouveaux projets et qui perpétuent l’héritage familial.